Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Nous ne savons pas toujours dire pourquoi mais le soleil nous fait du bien. Il stimule les hormones et il a un effet direct sur notre bien-être. Pour profiter de ses bienfaits sans se mettre en danger, La Maison du Laser a concocté un petit guide à suivre :

1. S’exposer avec modération

Pour éviter les désagréments provoqués par une exposition prolongée au soleil (consulter l’article « Oui au soleil, non aux dangers ! »), mieux vaut éviter les heures les plus chaudes de la journée. En effet, entre 11 heures et 15 heures et surtout en été, le soleil est souvent très puissant.

2. Appliquer régulièrement une protection solaire

Il est impératif de protéger sa peau avec un indice de protection élevé (entre 30 et 50), en ville ou au bord de la mer. Il existe plusieurs types de protection solaire (minérale ou chimique) et plusieurs textures (brumes, huiles, gel, crèmes…). L’essentiel est de trouver celle qui vous correspond le mieux et de l’appliquer régulièrement (environ toutes les quatre heures) sur les zones exposées au soleil. Après chaque baignade, la protection solaire doit être ré-appliquée. Ainsi, votre épiderme sera protéger.

3. S’hydrater régulièrement

Le corps est essentiellement fait d’eau. Or, lorsque nous transpirons, notre organisme perd de l’eau. En outre, les rayons du soleil assèchent l’épiderme. Il faut donc penser à boire régulièrement afin de prévenir les coups de chaleur et le vieillissement prématuré de l’épiderme.

4. Protéger sa tête

Une casquette, un bob, un chapeau en paille ou même un parasol lorsque c’est possible, sont vos meilleurs alliés en période de forte chaleur. Une exposition prolongée au soleil peut provoquer des maux de tête voire des migraines. Pour éviter ces désagréments, rien de mieux qu’un couvre-chef. De plus, cela permettra de protéger les cheveux qui, sous le contact prolongé du soleil, ont tendance à s’assécher et à devenir cassants.

4. Protéger ses yeux

Les rayons UV peuvent fatiguer et, à terme, endommager la cornée de l’oeil. Selon l’OMS, 20% des cataractes, à l’origine de la baisse progressive de la vue, sont le résultat d’une déficience de protection oculaire. Il faut donc veiller à protéger ses yeux, comme on protège sa peau.

5. Quand éviter le soleil ?

Évidemment, en cas d’allergie au soleil, l’ombre est à privilégier. De même, il n’est pas recommandé d’exposer sa peau après un traitement cutané sensibilisant (épilation laser, rasage, peeling, gommage…). Les traitements photosensibilisants sont aussi à éviter pendant les périodes estivales.

Profiter du soleil tout en se protégeant de ses dangers est donc possible si vous suivez ces conseils. Protection solaire, lunettes de soleil et chapeau sont indispensables à tout âge, pour les hommes autant que pour les femmes. En cas d’inconfort lors d’une exposition au soleil, La Maison du Laser vous invite à consulter votre médecin ou votre dermatologue.

Votre première consultation est offerte !

Il s’agit d’une consultation médicale obligatoire. Cette consultation de diagnostic permettra à l’un.e de nos spécialistes de vous proposer des conseils et un suivi personnalisés. Votre devis vous sera délivré à la suite de cette première consultation médicale. Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.